Que cache encore l'affaire ''Nama Tounes'' ?
Le ministère de l'Intérieur a révélé, lors d'une conférence de presse, tenue ce vendredi 24 juin, l'existence de soupçons d'opérations financières frauduleuses par des membres de l'association caritative "Nama Tounes", dont un ex-haut responsable de l'Etat (probable allusion à Hamadi Jebali), et de flux financiers importants non conformes avec l'activité de l'association.
Selon Fadhila Khelifi, porte-parole du ministère de l'Intérieur, les investigations ont conduit, dans un premier temps, à l'arrestation de trois personnes et à la saisie d'ordinateurs et d'appareils électroniques. Des relevés bancaires confirment, par ailleurs, que l'association "Nama Tounes" a reçu des fonds suspect de l'étranger.
Et d'ajouter que plusieurs personnes sont recherchées dans cette affaire, alors que d'autres ont été convoquées par le ministère public du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, dont cet ancien responsable politique et un des fondateurs d'un parti politique.
Ce dernier a été placé en garde à vue à la disposition de l'affaire, pour des suspicions de blanchiment d’argent, alors que son gendre, concerné par cette affaire, est en cavale.